PERDU DE RECHERCHE : la véritable histoire de S.R.

Publié le par Echo


Appel à témoignages:

on recherche activement des joueurs qui auraient été bannis 
pour avoir eu un groupe FaceBook en leur honneur.

Si vous êtes dans ce cas-là, contactez nous vite au:
06.12.34.56.78, demandez Jean-Luc Delarue, disponible jour et nuit.
Ce numéro est également valable pour les demandes en mariage, petites coquines!





Rappel des faits:


Pendant le joli mois de décembre 2009, période de trève, d'amour, de solidarité et de joie envers son prochain,la joueuse S.R. reçoit un mail lui disant que des modos et autres joueurs ont créé un groupe FaceBook pour la tailler.
Précisons d'emblée que cette joueuse n'a jamais posé problème au jeu, elle est impliquée sur le forum, c'est ce qu'on appelle un "bon élément" à l'école.
Ho ça alors, il y a sur le site le plusse gentil du mont dentier des joueurs moqueurs!
Et des modos, bonnes âmes bénévoles dévouées corps et âme à la protection des personnes sur le site ainsi qu'à la tenue de la bonne ambiance à Bisounoursland qui se permettent de se foutre publiquement de joueurs qui ne leur ont rien fait. Mais c'est comme si un flic devenait hooligan pendant ses RTT, dis-donc!

Comment en est-on arrivés là?
Faut pas poser de questions on te dit! Mêles-toi de tes affaires, et n'oublies pas de payer tes Coucoupass!


Evidemment, notre petite banshee ne s'arrête pas là, elle accourt sur le forum raconter ce qu'elle a vu, telle un petit papillon attiré par la lumière d'une grosse lampe halogène 15.000 watts. Ouch, ça brûle!
Hé oui, tout ça va lui retomber sur le dos, comme quand on lance un boomerang et qu'il vous revient par derrière, paf sur la nuque!


Il y a bien eu un groupe "fan de SR" créé sur le site communautaire Facebook, par une des joueuses du jeu.
Facebook, il faut le rappeller pour celles qui ne savent pas encore ce que c'est que le monde merveilleux d'internet, c'est un site communautaire et public à la fois, où les utilisateurs postent des informations sur eux-mêmes.
C'est un site archiconnu: rien de plus courant que de butiner sur le net, on tape un nom, qui mène sur un site, qui mène à un autre, et paf on tombe des fois sur de fameuses perles. 
Mettons que moi, Echo, je montre mes superbes fesses sur ce site, faudra pas que je m'étonne de recevoir des mégatonnes de lettres d'amiratrices émoustillées. Et d'admirateurs aussi.


Revenons-en à SR :
Une personne voit ce groupe, transmet l'information, puis par téléphone arabe, la personne concernée apprend qu'elle est le dindon d'une farce plutôt lourde. Et publique!
Comment sait-elle que c'est bien d'elle qui s'agit? Le nom SR, c'est les initiales de son pseudo de joueuse. Sur le groupe créé à ce nom, les "fans" jouent à parodier sa façon de parler sur le forum.
On peut comprendre que ça ne fait pas très plaisir! Sur un topic du jeu intitulé "qu'avez-vous découvert grâce à internet", SR la joueuse vient témoigner en toute innocence :
"j'ai découvert à quel point il est facile de traquer des gens avec très très très peu d'information... et que ça peut être utile en plus".


Alors là, elle est carrément passée en mode "guerillera de l'IRA", bonne façon d'annoncer la couleur : je suis pas conne, je sais que vous vous fendez bien la poire, bande d'hypocrites!
Une personne censée, quand elle voit ça, elle fait profil bas, ou bien la joue avec dignité, comme un Thierry Henri s'étant fait prendre la main dans le filet, et elle s'excuse, non?

Et puis quoi encore, un modo s'excuser? Non mais tu te crois où, espèce de bimbo dégénérée? On va te reformater le cerveau à grands coups de bans, oui!


Une autre joueuse au courant de l'histoire vient préciser le mécontentement de SR: "moi j'ai appris (...) que y'en a qui se réunissent pour casser du sucre sur le dos des gens. A bon entendeur."


Il n'en faudra pas plus pour lancer le branle-bas de combat chez les modos. Habituellement peu réactifs, dès qu'ils sont visés par la critique, l'alarme "anti-cerveaux dangereux" se met à hurler, tout le monde sur le pont!
Imaginez un peu: modo "spéciale" obligée d'interrompre sa session d'exorcisme de hamsters, Super-Admin jetée hors de son lit et de sa frustrante solitude, Princesse dans tous ses états "hiiiiii mon gâtééééé on nous a vus j'ai cro peur!".
flic
Dormez, bons prisonniers citoyens, les modos sont là pour veiller à l'ordre et à la justice!

 

 

Dans les heures qui suivent, on pourra donc voir:
- modo gothique (qui faisait partie de ce fameux groupe Facebook) vient raconter que ha oui mais y'en a y font rien qu'à ouvrir des forums pour "casser certain type de personne issue du site". Appellez le MRAP, modo chauve-souris est victime de racisme!
- modo au chapeau ringard (qui n'était pas dans le groupe) décide d'intervenir lui aussi. Y'a de la demoiselle en danger, il va peut-être pouvoir conclure et tirer enfin un coup! Et il sort le laïus n° 245: "les modos sont des êtres humains" donc évidemment ça leur donne le droit de tailler publiquement les joueurs du site qu'ils modèrent. Les modos et l'humanité, c'est un peu comme Superman et Clark Kent: un coup t'es super-héros au-dessus de tout le monde, un coup t'es clampin banal, tout dépend des avantages et inconvénients qu'ils ont à se farcir (Lois Lane ou kryptonite?). Comme tu veux je t'arrange le coup.
Modo-chapo précise que ça aurait pu se régler par mp toute cette histoire, enfin ma fille, reprenez un peu vos esprits, pourquoi en faire tout un débat public?
SR, qui précise qu'elle n'a jamais été à l'encontre des modos et trouve donc ce taillage injustifié, demande que puisque le groupe Fb était public, le débat doit l'être aussi. Pas d'arrangement sous la table, et encore moins sous la couette, modo-chapo, tu peux refermer ta braguette!


-last but not least, superbe intervention de Méga-Modo (elle non plus elle n'est pas concernée par le groupe mais c'est pas grave, plus on est de fous plus on rit) "heu juste pour les non-informées traquer les gens sur le net et de surcroit violer leur vie privée ça porte un nom et c'est passible d'emprisonnement en France (lien vers un site du ministère de l'intérieur). Les atteintes aux personnes: diffusion d'images pédophiles, de méthodes pour se suicider (tiens modo-gogoth doit bien connaîte ça) de recettes d'explosifs ou d'injures à caractère racial (re-modo goth), diffusion auprès des enfants d'images à caractère pornographique ou violent; atteinte à la vie privée. Tous ces faits sont punis d'une peine d'emprisonnement (5 ans maximum) et d'une amende (375 000€ maximum)".
Allez, Treiber, Dutroux, Ben Laden, Jack l'Eventreur, ce sont des puceaux à côté de notre SR qui est une dangereuse psychopathe: elle est allée sur Facebook! Cachez vous! Masques à gaz! Abri anti-atomique! Ceinture de chasteté!
Et au passage, vas-y que j'essaie de bien te faire flipper avec des histoire de prison et d'amendes à faire faire une crise cardiaque à mémé.

dexter-morgan-1574.jpg 
portrait-type d'un utilisateur de Facebook 
 



Tout ça pourquoi? Parce que SR a eu le malheur d'écrire
"traquer" dans son premier post!
Et Méga-modo d'insister "tu reconnais que tu poursuis des gens sur le net je te dis juste que c'est illégal". A partir de là, on n'en finit plus, ça devient un dialogue de sourds! Plus SR tente de se défendre, plus T-Rex insiste, en mode perroquet-des-îles: tu traques les gens t'es malade de la tête et puis c'est tout!
Et ça dure 4 ou 5 posts comme ça, puis une autre joueuse prend la défense de SR, pour se retrouver accusée de "diffamation", puis de "folie".
Pour la quizième fois, L. répète qu'elle fait son travail d'amin, et finit par clôturer le post...en bannissant au passage SR ainsi que certaines impudentes qui ont eu la "folie" de la soutenir.


Circulez, y'a rien à voir, on sort les effaceurs de mémoire comme dans Men In Black, et rappellez-vous que princesse vous aime et que super-modo is watching you!



Ainsi se termine la petite histoire complètement absurde de SR, ou comment se retrouver bannie alors qu'on a rien fait d'autre que d'être moquée. Ca a l'air complètement délirant, et pourtant c'est la triste vérité.

Pour celles qui veulent les détails en images, je fais une distribution gratuite d'impr. écran de cette discussion aujourd'hui disparue! Il suffit de demander par mp (mais ne me confondez pas avec modo-chapo pour autant, merci vous êtes bien bonnes!)


Au passage, j'invite cordialement SR à me contacter par mp pour une interview exclusive afin qu'elle raconte d'elle-même sa version des faits.
Edit: Dans le souci d'être plus équitable, et afin que tout le monde puisse avoir un droit de réponse, je propose également aux modérateurs concernés par cette histoire, ainsi qu'à leur admin, une interview par mail pour qu'ils puissent donner leur version.
 
Ceci est un blog d'information avant tout!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> En fouillant dans ma mémoire étant moi même une "vieille" bimbo, j'ai trouvé de qui il s'agissait dans cet article et je suis vraiment attristée, j'ai eu l'occasion de la croiser<br /> je me souviens très bien.<br /> <br /> <br /> Nostalgie mise a part, les faits sont bien sur à remettre dans leurs contextes, je ne me permettrais pas de porter un jugement sur l'un des deux camps (bien que avec le temps je me suis forgé une<br /> opinion sur la team Bimbo) mais si elle s'avère bien retranscrite, c'est une honte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai moi même eu à faire à des "conflits" sur Bimbo land (bannie 5 fois, mais toujours là, je suis peut être un record ?) et un recadrage de cette "équipe" serait nécessaire.<br />  On oubli un peu trop que la plupart d'entre nous sont des clientes.<br /> <br /> <br /> J'en profite même pour dire que je trouve ça lamentable de bannir du jeu, bannir du forum car on considère que l'on "nuit" a cette charmante communauté, pourquoi pas. Mais<br /> bannir du site est un refus de vente, ou assimilé tel quel, mais surtout un non respect. Avec tout le frics que j'ai mis dans ce jeu supprimer mon compte sans ménagement pour<br /> un problème de forum, il serait bien reçu tiens...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fin je m'égare, super blog, un poil chouya paranoia et pessimiste, tout n'est pas à jeter sur Bimbo land.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tchuss.<br /> <br /> <br /> Pucette77.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rah correction moi aussi les liens ont étés éffacé j'ai pas pensé non plus a enregistré !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si besoin j'ai deux captures une sur le groupe S-R,et une du groupe en action avec des phrases cultes tel que " tu te trouveras bien une ou deux dindes du SDG pour te faire marrer avec leur<br /> niaiseries"....(comme quoi y a pas que Shannon qui a été habillé pour l'hiver..)<br /> Ainsi que toutes celles du fameux topic et là celui là franchement il crie de lui même à l'injustice... <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah, me rappelle pas de ce topic (par contre l'image de la chauve-souris by Kiabi, ça j'me rappelle), dis diiiiiiis diiiiiiis (le mail jetable est tjs valable)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah bah en fait non... Je pensais les avoir mais non. En revanche j'en ai plein d'un topic polémique où plusieurs Kagoles avaient crevé l'abscès quant aux méthodes spéciales appliquées par les<br /> modos. Et des caps du très célèbre jour où Gothika avait posté une image de scarification. o/<br /> <br /> <br />
Répondre