Dallas ton univers impitoyable

Publié le par Echo

Ces quelques nouveautés notables (ou quelques bannissements marquants)

     J’espère que tout le monde a bien cherché ses œufs pendant cette saison de Pâques ! Faut dire que nos super héros avaient mis le filtre anti-triche avec changement de place des œufs selon les personnes !!! Je salue d’ailleurs la haute technologie qui ce coup-ci n’a absolument pas bugué, preuve que quand on veut on peut… Tout de suite je suis vachement impressionnée, c’est vrai que pour avoir cette sublissime tenue il fallait le mériter. Une tenue avec son lot de nœuds (du chapeau, au haut en passant pas les boucles d’oreille carrément) j’irais presque à dire que ma princesse a l’air un peu nœud-nœud….

 

Spécialement pour la saison de Pâques, les cloches (et v'la on va encore dire que j’attaque, mais moi j’y crois aux cloches de Pâques qui passent et qui nous laissent des cro belles surprises) ont apporté à certaines de mes lectrices des bannissement gratos.

  

    abfabcompare.jpgOn se souvient avec humour de la douce époque où on nous disait (non sans mal) que oui oui l’agence de voyage serait la prochaine Grande nouveauté… Un ptit ami et une nouvelle page de coms plus tard on peut se demander ce qui est considéré comme grand et minime, bien qu’il est été clairement démontré que le petit ami n’aura définitivement rien de grand, preuve que y a pas que la taille qui compte (et après on va dire que je suis vulgaire) …

    

 

    

     La nouvelle robe des enchères (pour me la payer j’ai prévu de vendre les organes de mon familier, comme ça il servira à quelque chose hormis l’aspect décoratif d’un arbre de noël). Une Absoluty fabulous robe (que celles qui la trouvent belle lèvent la main ça m’intéresse) elle n’est pas si moche hein… Merci à origami papier crépon et au corset pour leur participation non créditée. Ma princesse fait définitivement de la résistance en ce qui concerne les robes ‘courtes’ : la dernière sortie date des soldes, mais Oééé si on vous le demande ce n’est pas moi qu’il l’ai dit !

 

 

 

 

 

 

     Mais ce qui m’a marquée bien plus que la crise de foie de la princesse ou le nouveau design de la boite de nuit, c’est le bannissement de deux joueuses ‘très’ présentes sur mon petit blog et qui pour ne rien gâcher postaient à pseudo découvert. Je ne peux pas me permettre de ne pas en parler .

 

 

      Tout d’abord Lucy-Anne dont on devait attendre le topic dans les hautes sphères vu la rapidité (tel Flash Gordon,  tu le vois tu le vois plus) dont le topic  tel un Superman dans un champs de kryptonite, passait de vie à trépas (ou bien mal en point). Comment un topic peut-il aussi vite disparaitre ??? Moi je sais ! Moi je sais ! En parlant de SR bien sûr …

 

  Lucy Anne a eut la volonté de vouloir démêler le faux du vrai. Une chose au passage, il se confirme que la version donnée sur ce blog est la plus approchante de la vérité vraie… Elle a pu recueillir divers sons de cloche, dont celui de la principale intéressée, et ceux d’autres personnes concernées, enfin bref elle a fait sa petite enquête. Et ça a confirmé l’histoire évoquée ici. Donc merci Lucy Anne de prouver que je ne suis pas le plus grand joueur de pipeau du net en rose. Après tout ça, elle avait décidé de quitter le jeu (bah alors on te voit plus aux soirées !) et avait fait une présentation à ce propos… Elle a gagné un bannissement. On note l’ironie du sort du je te bannis alors que tu quittes le jeu (mais ce n’est pas la première, ni la dernière fois que ça arrive).

 

 

En parlant de conflit ‘de présentation‘ j’ai envie de vous parler d’Olicha, joueuse anciennement très active, et qui maintenant sera très active ailleurs … Bah oui la princesse l’a virée à coups de couronnette! Resumé de l’épisode précédent, ou comment le lapin de Pâques devient un effaceur compulsif de profil qui soulève des cro grosses questions. En décembre dernier Olicha a feté son premier bannisement du forum (ouéé pas de gateau rose celui la, peut etre des tartes à la rigueur) elle publie alors sur son profil sa vision du jeu et les incohérences qui peuvent être bien souvent relevées, la présentation évolue au fil du temps avec quelques citations de notre pouvoir en place préféré


 

 

Et puis voila, le lapin de Pâques est passé en avance et lui efface sa presentation(en toute subtilité bien sûr),vu qu'il a oublié d’avertir la première concernée que son profil n’était pas conforme.  Bon c’est sûr je vais pas jouer les nœuds-nœuds en chocolat mais je me doute bien qu’une présentation contestataire comme ça ne plait pas forcement, non je m’exprime mal, en fait ça déplait forcément.  Mais bon la présentation contestatrice d’Olicha, elle était là depuis décembre, alors là tout de suite je me pose des questions… Quatre mois pour tilter que c’était pas une présentation conforme, et selon les saisons et après quelques topics, on avait des citations en bonus (une dissertation avec citation ça rapporte plus de points, tout le monde le sait). Ce n’est pas comme si c’était la dernière à poster dans les topics débat en rapport au jeu. Encore un nouveau mystère pour Mulder, pour sûr que la vérité soit ailleurs.

  Quoi qu’il en soit les aliens ont frappé, une présentation volatilisée. Pas de message d’explication, ou d’avertissement au préalable, moi qui était persuadée que le lapin de Pâques apportait des choses… Il a du fusionner avec les Père Fouettard je ne vois que ca… Moi qui pensait qu’en cas de bannissement pour ce genre de chose on avait droit à un petit message de mise en garde (même sur la dite présentation) et beh non rien… En v'la un autre bel exemple de communication. Peut-être que si on avait simplement envoyé un message d’avertissement aux concernées la présentation aurait été modifiée… Ou peut-être pas, mais au moins on aurait été averties.

   Le dimanche de Pâques tel un match de tennis on a eu un échange de balle entre Olicha et l’équipe sur le thème de « efface moi si tu peux » qui s’est soldé par un bannissement définitif. Là aussi sans avertissement au préalable. Plus de forum, plus de jeu et joyeuses Pâques !

 


 



 

Bizarrement, dès que j’entends bannissement définitif, j’entends refus de vente… C’est bizarre hein, mon sonotone doit être mal réglé !

 

Pourquoi Ma-princesse accepte-t'elle de communiquer simplement pour punir, et non pas pour prévenir? Un simple bannissement du forum aurait été largement suffisant me semble il.

Au fond, il y a bien des personnes sur le jeu qui ont déjà eu des propos punissables par la loi (homophobe, raciste et autre) et qui pour certains ont été bannis du forum, parfois définitivement, mais pas toujours.

Alors comment un client qui ne fait que poser des questions (qui sont en droit d’être posées) peut-il se retrouver mis à la porte ??? Comment des citations de posts de l’équipe peuvent-ils devenir des propos discriminatoires?

 

 

Et comment un jeu où il est question d'esthétique nous impose-t'il la vison d’une écriture en jaune et rouge fluo sur les profils des joueurs bannis? La communication ne passerait-elle qu’en cas de passage à la trappe, un peu comme les pirates pendus à l’entrée des ports pour effrayer ceux qui pourraient vouloir s’y risquer… Quoi qu’il en soit, ce rouge et ce jaune c’est une attaque à ma cornée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> @ cachounette : bon j'ai été faire un tour sur le topic que tu as conseillé et je suis sur le cul de voir ce que certaines peuvent faire... Si j'ai le temps, j'essayerai de m'y mettre mais la<br /> perspective me bloque, je vois que ça cloche et ça m'énerve...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ Kaelindra : Effectivement, je n'avais pas vu les images, mais la 2nde donne carrément le mal de mer... Tout est de traviole <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Angel : un gros gros gros +1 ! J'ai toujours été choquée de voir les problèmes de proportions et de perspective ! C'est flagrant. Je dirais même légèrement inquiétant pour quelqu'un qui a un<br /> diplôme d'arts graphiques et qui est payé pour ça.<br /> <br /> <br /> Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les nouveautés et la 2e image dans le message de la princesse sur le topic des news ikeland m'a donné le tournis : tout est de travers ! Rien n'est<br /> coordonné. La tringle à rideaux n'est pas droite, la lampe en haut à gauche n'a rien à faire sur ce mur, le dossier de la chaise est tout de travers, le vase est en deux dimensions, bref rien ne<br /> va !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh et j'ai bien ri en voyant la tronche de la pouf sur la bannière du site, on dirait qu'on lui a poudré le visage et que sa vraie carnation ressort à la racine de ses cheveux, c'est tout<br /> simplement hideux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Megane:  pour fashiown  mon pseudo est Inayaa_13 donc si tu veux que je t'explique quelque truc envoi un mp là bas :)<br /> <br /> <br /> Merci pour les noms des jeux. J'ai étais voir et franchement le design est super, rien à voir avec poufland.  Comme quoi la communication entre joueur<br /> et créateur est impératif!! et c'est même normal, à la base dans le commerce le client est roi, certes pas totalement mais bon on arrive à rien si<br /> on n'écoute pas les critiques qui permettent d'évoluer^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bizarre, j'arrive pas à voir le commentaire 300 :/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elodie, c'est pas normal ton truc lol Ecris-leur via contact en haut du site. D'habitude, ils répondent super vite et ils devraient régler ton problème en moins de deux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ambre quand jeme connecte sur le forum ils me disent que mes identifiants sont incorrects alors que pour le jeu ils marchent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre