festival de la langue de bois: and the winner is....

Publié le par Echo

Depuis le debut de la semaine derniere, nous avons eu un magnifique match sur le thème de la communication…

 

  Je comprends que les topics osant remettre en question le pouvoir en place collent des conjonctivites à l’équipe. Je remarque qu’actuellement tout topic osant poser de simples questions à l’équipe n’est pas le bienvenu… Beaucoup aiment poster ici pour exprimer leur mécontentement par rapport au jeu. Et il est sûr qu’on nous lit! Alors tant mieux, et au moins ici pas de justice à deux vitesses, pas de chasse aux sorcières. C’est la fête!

 


  Comme si on avait le bon et le mauvais grain, les vilains et les gentils, les fans et les anti… Remettons un peu d’égalité dans tout ca, nous somme avant tout joueurs, consommateurs et CLIENTS. On ne fait pas chier pour le plaisir. Non, je vous jure mon but premier n’est pas de faire chier mais surtout de m’exprimer.

Nous somme trop à être considérés comme de vilains trolls parce que nous osons simplement exprimer un point de vue argumenté ET justifié. Quand je vois certaines réponses du pouvoir en place, je ne sais pas mais j’ai l’impression de voir à l’occasion des enfants trop gâtés, trop habitués à ce que l’on cède à leurs moindres caprices. Le jour où on dit non… C’est la fin du monde.

 dictateur-rose-copie-1-.jpg

Revenons à nos moutons (non ce n’est pas une attaque gratuite c’est une expression!) On va s’arrêter à vendredi parce que franchement ce weekend on a eu droit à tout sur ma princesse mais surement pas un cours de communication.

 

 

Je n’écris pas ici par plaisir, je ne prétends aucunement détenir la vérité ; je possède parfois une partie de la vérité, parfois pas. C’est aussi une conséquence du manque de communication de l’équipe. Mais bon …

 Je ne comprends pas l’intérêt de taper sur mes lectrices, certaines ne sont plus joueuses, et les attaquer dans un lieu où elles ne sont plus en mesure de se défendre ne me semble pas très opportun. Et quoi qu’il en soit pas très fin.

Oh oui bien sûr, mon humour est particulier, une certaine personne a dit que mon blog c’était un peu les guignols de l’info du site. Pourquoi pas ?

Pour moi deux choses sont importantes: l’humour et la liberté d’expression (au minimum).

Le problème, c’est qu’avec l’événement de ce weekend j’ai du mal à faire le comique de service. Je remercie tous mes lecteurs et tous mes commentateurs pour leur parole et leur courage, car apparemment il faut être ultra courageux pour poster ici!

Je  n’étais pas au courant que commenter simplement mes articles était une preuve d’irrespect.

 

Mais bon, revenons-en à la base du problème.

Parce que tout ce blabla sur mon joli blog a juste noyé le poisson nommé ‘communication’


Il y a quelque jours quelques joueuses ont osé poser les questions qui fâchent (enfin qui les fâchent) : et sinon la com sur maprincesse ça marche comment? On a le doit de donner ses sentiments sur les créas même quand ce ne sont pas des splendides éloges?

Le débat est parti simplement autour d’un manque (ressenti) de modérateurs. D’ailleurs ce weekend peut-être était-ce la chasse au trésor, une nouvelle version  de « qui veut prendre sa place, qui donne à qui le tour »?

C’est vrai que modo sur ma princesse ça claque sur un CV !

 

  Mais en quoi exposer un problème en rapport au jeu (et oui ce n’est qu’un jeu on le sait) voudrait-il pour autant dire que nous sommes des terroristes qui ont besoin de leur ration quotidienne de bordel ?

 Et c’est à ce moment-là que L. sait dire les mots qui tranchent. Alors comme ça on se pose des questions? On ose se demander pourquoi le pouvoir en place a-t’il le droit de connaitre nos mot de passe ? 

A mes yeux c’est une question qui semble légitime. Ce qui est comique, c’est que le modérateur london calling a très bien expliqué le problème : quand il y a des vols de compte  et que l’on porte réclamation, ils ont besoin de posséder certaines de nos infos pour être sûrs que c’est bien nous (ha ouais pas con la logique, même qu’on peut dire!)

Oui mais voila Terminator n’avait pas encore verrouillé sa cible sur le dit topic . Avec toute la patience et le calme d’un rottweiler en mode ‘bouffage de jambe voire plus haut’, ceci expliquerait pourquoi notre petit ami n’a plus rien entre les jambes… Elle attaque!

 

J’ai été bien heureuse d’apprendre que NONNNNNN le modérateur ne me suivait pas jusque chez moi. Que nonnnnnnn ils ne m’accompagnaient pas dans les toilettes ; mais c’est normal que personne ne me suive dans les toilettes pour me surveiller parce que dans mes toilettes y a EDWARRRRRRD.

 

En quoi on est complètement con de poser une question? Google est mon ami? La diplomatie n’est définitivement pas la tienne d’amie, Dame L .

Que ce soit la princesse ou Dame L. le message est passé : c’est leur jeu. Ma princesse tu l’aimes ou tu la quittes. Genre ou tu l’addorrrrrrrrres, ou tu la détestes! Pas de milieu. Ha mais si attendez qu’est-ce que je raconte ! Il y a un milieu comme l’a dit la Princesse y a pas que les youpilavie et les grincheux-du-jeudi, y a le juste milieu. Il parait même que  des youpilavie se sont fait malmener parce qu’ils disaient qu’ils aimaient la princesse et que c’était la plus jolie de tout le royaume de cookiebunny. Bon perso je les ai jamais vus ces trolls-là. Par contre j’ai déjà vu des youpi la vie qui aimaient pas trop que l’on ne pense pas comme eux …


Nos idées n’ont aucun intérêt … Hey ben ça pour de la communication, c’est de la communication béton. De suite je me sens pleine d’ondes positives, prête à carburer à coups de coucoupass et à cliquer sur toutes les pubs du site! Ou pas.

Même la princesse s’y met : le jeu c’est moi, le site c’est moi, ma princesse c’est moi (ça oui la princesse c’est elle) comme une petite fille a qui on dit non, elle réagit. Roh pourquoi irait elle ouvrir un Vogue ? Ca va pas, la boite à idées du site de Echo de dire des âneries pareilles ? Me voila vexée pour 2 semaines ! Dire à la princesse d’ouvrir Vogue c’est l’insulte suprême. Et sur mesure ?

hulkycho.jpg


Bon c’est sur il y a manière et manière de le dire, en même temps je suis un peu trash moi aussi. Et je suis une sorte de Hulk  rose. Un peu cash, un peu trash, et même un peu tache. Ca passe ou ça casse ?


Il paraît qu’on s’offusque dès qu’un topic est fermé, ce weekend j’ai été offusquée (j’en ai fait tomber mon monocle c’est dire) de voir qu’un certain topic n’était pas fermé. Ah ! mais je sais, ce topic là, il avait pas besoin d’être fermé parce que ceux qui dépassaient un peu les bornes des limites vivaient en harmonie avec la forêt des modos roses. Quand le dialogue a commencé a bouger, à s'intaller, bas là on ferme (en faisant un discours digne des Oscars). J’ai pas compris non plus pourquoi sur les 5 modo qui sont intervenus, il n’y en a que 2 qui ont eu l’idée de recentrer le débat et de calmer les tensions… Moi aussi j’ai une messagerie ! Si on veut régler des comptes avec moi on peut le faire par mail, ça marche crocro bien mes mails …


D’ailleurs, il y en a certains qui le savent déjà, alors faut pas hésiter, parce que je ne vais sûrement pas faire mon coming out sur le site, qu’on se le dise ! Je vis bien dans ma penderie merci (bon j’aimerais bien une cuisine mais c’est un autre sujet).

Alors oui, vous êtes les créateurs du jeu et d’un beau concept. Après il faut le faire vivre le concept, et envoyer bouler toute personne faisant une remarque, ça ne fait pas avancer !

Après on peut aussi faire du sur place. On peut se dire que fidéliser le client c’est relatif, que ça sert un jour sur deux. Que de toute façon, personne n’est jamais content, c’est sûr.

Mais le jeu, ce n’est pas une personne, c’est tous les joueurs. Etre le créateur des collections c’est une chose, mais sur un jeu en pixel comme ça, c’est la communauté qui le fait vivre aussi. Alors au lieu de se borner et de se vexer, pourquoi ne pas faire un geste pour les malheureux qui regrettent la boite à idées? Il faut voir le futur du jeu aussi (et pas juste l’ouverture de l’agence de voyage, ou de la cuisine), travailler un prévisionnel (comme dans toute entreprise) mais comment continuer à faire vivre une communauté sans pour autant se bouffer le nez.


oscar-copie.jpg

Merci encore de m'avoir lue, je suis là pour vous, toujours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Zut, je ne peux pas lire les recommandations livresques, c'est dans le coin des adultes :(<br /> <br /> Lucy-Anne : pour la mention "poupée détruite", cela ne date-t-il pas de ta première suppression pouffesque ? <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme je peux pas éditer, c'est sur celui qui est ressorti hier soir ici http://www.ma-bimbo.com/forum/t130748,1-livres-idee-lecture.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> L-A moi aussi je l'ai lu , d'ailleurs ça m'a trop étonné. C'est marqué au début de ton topic sur les livres.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OH il est revenu mon topic .<br /> <br /> Je comprend pas trop bien on a cherché à 3 , bon bref pas grave, du coup je peux corriger toutes les erreurs sur mes liens ( punaise j'en ai plein ).<br /> <br /> Par contre quelqu'un m'a dit avoir lu que j'avais supprimé ma bimbo <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh !!! Des nouveautés... Pas fan de tout, mais le trench me plait beaucoup, dommage que je sois en mode fourmi, il faut que je m'arme de patience et attendre les soldes d'été.<br /> Sinon, j'avais jamais fait gaffe, mais en voyant le post de la princesse pour présenter les nouveautés et là je vois une tâche sur mon écran que j'essaye d'enlever avant de me rendre compte qu'il<br /> s'agit de la fameuse mouche toute laide de la meilleure amie de la princesse et le granouille... <br /> Je suis loin, très loin, très très loin <br /> <br /> <br />
Répondre